Envoyer une carte de voeux professionnelle

Vous êtes dirigeant d’entreprise, cadre ou salarié et vous n’êtes pas tout à fait sûr d’envoyer des cartes de vœux cette année. Après tout, c’est « obsolète » voire « ringard » les bonnes vieilles cartes de vœux. Avec les réseaux sociaux, les sms et les mails tout est instantané. Alors pourquoi perdriez-vous votre temps?
Et pourtant…
Et pourtant les cartes de vœux ne sont pas si « has been » que ça. Et d’ailleurs, voici 5 bonnes raisons de ressortir votre plus belle plume pour les vœux de cette année.

1- Fidéliser votre clientèle

Outil marketing puissant, la carte de vœux personnalisée permettra de créer du lien avec votre clientèle.

Prenez le temps de la rédiger correctement et vous montrerez ainsi que vous portez un réel intérêt à votre client. Si vous avez eu l’occasion de travailler avec lui durant l’année écoulée, cela montrera également que vous avez apprécié votre collaboration et cela aura pour effet de renforcer vos liens.

2- Une relation de proximité

Que cela soit pour des clients ou des prospect, la carte de vœux personnalisé montre l’intérêt que vous leur portez.

Ils se sentiront privilégiés et cela aura pour effet de tisser de réels liens de proximité et de confiance. Et la base d’une bonne relation avec vos clients est bien souvent la confiance mutuelle.

3- Une prise de contact

Lors d’une phase de prospection, l’angle d’attaque est bien souvent un véritable casse tête. La carte de vœux personnalisée vous fournira un excellent prétexte pour une première prise de contact. Vous montrerez ainsi que votre prospect n’est pas un « simple numéro de téléphone » et qu’il représente un contact important pour vous. C’est aussi l’occasion de l’emmener dans votre univers et de lui montrer vos réels atouts.

4- Mettre en avant votre marque

Bien souvent écrite sur une carte imprimée à vos couleurs, à votre image, la carte de vœux personnalisée permet également de mettre en avant votre identité visuelle, votre logo et vos couleurs. Cela participe de la mémorisation de votre marque et permet que l’on se souvienne de vous. Prenez cette carte de vœux comme un véritable support de communication car c’en est un !

5- Vous êtes créatif, montrez-le !

Élégante, raffinée, créative, pop-art… Soyez force de créativité et sortez du lot. Anticipez pour être plus performant. Prenez le temps qu’il faut pour peaufiner votre carte, sélectionnez le bon papier, le bon format, soignez votre écriture et vous verrez que votre carte de vœux aura un impact positif sur vos relations professionnelles.

Un dernier conseil :

Évitez d’envoyer vos vœux à la fin du mois de janvier ou après. Cela peut avoir un effet négatif et montrer, au contraire, que votre client passe après les autres…

Un dernier dernier conseil :

Si vous êtes en panne d’inspiration, Symbioz se tient bien évidemment à votre disposition 😉

De quoi avez-vous besoin ?

Développer votre marque et votre identité visuelle

Augmenter votre présence sur le web

Vous faire connaître et reconnaître ?